Maintenir la production est un enjeu économique, bien évidemment, mais au-delà de cette préoccupation, l’arrêt de production pour une industrie déclenche en général, une réaction en chaîne qui pénalise l’emploi, le site industriel concerné et les sociétés ou les industries partenaires qui en dépendent.
Contrôler, vérifier et réparer sont des objectifs évidents pour la sécurité et la productivité des sites industriels et sensibles (chimiques, pétrochimiques CEVESO, ATEX,…).
Protéger et sécuriser les personnes en charge des contrôles, un impératif. Le drone vient compléter les dispositifs de maintenance en accédant sans mal est sans risque humain aux zones d’accès difficiles ou confinées avec un gain de temps considérable. Étant donné que le travail en hauteur est accidentogène, le drone permet d’écarter ou limiter l’intervention des cordistes et des engins de levage ou d’échafaudage dans le cadre du contrôle. D'après les statistiques de l'assurance maladie, le travail en hauteur est la deuxième cause des accidents du travail, tous secteurs confondus.
Le drone, c'est inspecter à distance grâce à une technologie embarquée pointue et l’utilisation de caméras. Obtenir des informations en utilisant une caméra de type Z30 pour voir à plus de 30 mètres et observer l’invisible avec une caméra thermique radiométrique.
Si le drone offre de multiples possibilités, il est nécessaire de pouvoir interpréter et comprendre les éventuels désordres. SAM DRONES met à disposition des clients et des experts un écran de contrôle afin de contrôler en direct et d’affiner les prises de vues. Nous traitons en interne l’ensemble des images et les sauvegardons, nous réalisons un procès-verbal avec notre partenaire, L’INSTITUT DE SOUDURE GROUPE, expert aux compétences pluridisciplinaires dans l’industrie.
Notre expertise en inspection par drone s’étend à d’autres domaines d’application, l’inspection de toitures et bâtiments, les ouvrages d’art et le suivi de chantier.
Contact
contact@samdrones.fr
Tél. : +33 6 03 52 14 38
© SAMDRONES. Tous droits réservés.